top of page

Comment booster vos ventes immobilières ?

La vente immobilière est en plein boom en ce moment. De plus en plus de personnes souhaitent désormais investir dans l'achat d'une maison. C'est donc le bon moment pour bien vendre un bien immobilier. Pour autant, il ne faut pas négliger un certain nombre de points pour que votre vente immobilière soit satisfaisante. Il existe différents profils de vendeurs immobiliers : ceux qui souhaitent vendre leur propre logement, ceux qui vendent un bien qui leur appartient mais qu'ils n'occupent pas (location par exemple), ceux qui veulent acheter et revendre pour faire une plus value... Quel que soit votre profil, il est nécessaire de connaître quelques techniques pour bien vendre un bien immobilier. Nous vous les donnons dans cet article.


Comment booster vos ventes immobilières ?

Bien choisir ses canaux de diffusion et soigner sa présentation


La première technique pour bien vendre un bien immobilier réside dans le choix des canaux de diffusion et dans la qualité de votre annonce. En effet, il est nécessaire d'opter pour des canaux de diffusion variés. Vous toucherez, ainsi, un maximum de personnes et des profils d'acheteurs variés. Cela vous garantira de vendre plus rapidement et au meilleur prix.


Diffuser également sur les sites d'annonces et les réseaux sociaux par exemple. Plus vous balayez large, plus vous avez de chances de bien vendre un bien immobilier.


Le second point à soigner est la qualité de votre annonce. Elle doit contenir toutes les informations essentielles (et notamment les points forts de la maison), sans être trop longue et détaillée. Il faut trouver un juste milieu et ne pas négliger les visuels.


Optez pour un photographe professionnel


Nous en arrivons donc logiquement au second conseil pour booster vos ventes immobilières : des photographies de qualité. Pour cela, il est conseillé d'opter pour le meilleur photographe immobilier qui vous garantira un rendu optimal. Ces photographies mettront en valeur les atouts du bien.


Le photographe immobilier saura, en effet, choisir le bon angle, une belle luminosité... lors de son shooting photo pour que votre bien immobilier soit le plus à son avantage possible. Ce petit investissement de départ, vous assurera davantage de visites et une vente plus rapide et efficace de votre bien immobilier.



Faire du home staging pour bien vendre un bien immobilier


Si vous rencontrez des difficultés à vendre votre bien immobilier, vous pouvez enfin opter pour du home staging. Cette technique consiste à valoriser le bien immobilier pour mettre en avant ses atouts. Pour cela, quelques solutions simples : repeindre un mur, déplacer / changer un meuble, ajouter une touche de décoration, supprimer des objets trop personnels (photographies, souvenirs...). Le but est de permettre aux acheteurs de se projeter immédiatement dans l'intérieur visité.


Le home staging peut être pratiqué dans la réalité, mais aussi désormais en virtuel (modification d'image sur ordinateur). Cela permet, sans passer par les travaux, de montrer aux acheteurs potentiels ce à quoi pourrait ressembler le bien après rafraîchissement. Nous proposons également ce service à nos clients. Vous trouverez des exemples sur notre site.


Vous l'aurez compris pour bien vendre un bien immobilier, il y a quelques techniques à appliquer. Depuis le choix des mots et des canaux de diffusion, jusqu'à l'apparence du bien, en passant par les photographies mises en avant pour la vente... il ne faut rien négliger pour être sûr de vendre rapidement et au bon prix.




34 vues0 commentaire
Photographe à Toulouse, Photographe immobilier à Toulouse, Home Staging Virtuel
bottom of page